16/05/2012 |  Quinta do Estanho : Vintage 1994, 1997, 2006, Touriga Nacional 2009

Nous vous avions annoncé, en début d'année, des nouveautés qui viendraient agrémenter notre boutique et il est temps de commencer à les mettre à votre disposition, car certains parmi vous nous ont adressé quelques mails d'impatience... Nous allons, dans les prochaines semaines répondre à vos attentes.

Le bal des nouveautés est ouvert et la Quinta do Estanho nous livre quelques uns de ses trésors, trois vintages dont deux, les vintages 1994 et 1997, chargés de récompenses en concours nationaux et internationaux. Même si ces deux vintages ne sont pas de réelles nouveautés, ils viennent cependant achever de compléter la gamme étendue des vintages élaborés par la Quinta do Estanho, animateur incontesté de l'élaboration de Portos qualitatifs dans la région du Douro. Arrive également dans notre "blog-com", le vintage 2006 de la Quinta do Estanho auquel la Revista de Vinhos a attribué une note de 16.5 / 20 points, en le classant parmi les tous meilleurs porto vintage de l'année 2006.




Certains d'entre vous nous ont également interpellé sur le faible choix qu'offre notre rubrique "Vin Douro DOC", même si notre vocation est de mettre à la disponibilité de nos amis, des Portos de grande qualité de petits de producteurs, il est vrai que, dans la plus part des cas, ces mêmes petits producteurs élaborent des vins de table de grande qualité. Le vin rouge le plus prisé de la région du Douro, vin de table bien évidement, est le Touriga Nacional qui peut atteindre, chez certains producteurs la somme de 80 euros la bouteille ! Après avoir consulté nos partenaires, nous avons décidé de mettre à votre disposition le Touriga Nacional de la Quinta do Estanho qui offre un rapport très intéressant et auquel nous souhaitons rester fidèle.



Bonne dégustation et à très bientôt pour d'autres nouveautés...


Dans Nouveautés   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2019 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com