01/09/2011 |  Présentation de la Quinta do Pégo



La Quinta do Pégo est un vignoble situé sur la route entre Régua et Pinhão - environ 3 km avant Pinhão sur la rive droite du fleuve Douro - dans la vallée du Douro au Portugal. La Quinta do Pégo surplombe la surface du fleuve de 138 mètres et les vignobles sont situés jusqu'à 350 mètres plus haut. au-dessus de la surface du fleuve Douro. C'est sans aucun doute une des Quintas le plus magnifiquement situé dans la vallée du Douro.

Depuis janvier 2000, la Quinta do Pégo a été détenue à 50 % par AMKA, société danoise, et depuis septembre 2003 Quinta do Pégo est devenu l'entière propriété de la société danoise qui en est devenu le seul propriétaire. La quinta possède une superficie d'environ 33 hectares -dont 30 hectares entièrement plantés de vignes. La terre est classée dans le groupe A, qui est la meilleur cotation délivrée par la Casa do Douro, institut chargé de réguler la production qualitative de la production du vin de Porto.

Dotés d'investissements et d'un management danois, la Quinta do Pégo conserve cependant la structure portugaise pour la gestion de la quinta ainsi que l'élaboration des vins. Ces dernières années, le procédé de vinification ont été pris en charge par Manuel Henrique, éminent oenologue de la région du Douro et spécialiste de la production de Porto dans la société Rozès S.A.. Cette collaboration a abouti à des portos exceptionnels qui ont tous été primés en concours nationaux et internationaux.

PortoDeQuintas est heureux de pouvoir mettre à la disposition de ses clients, les premiers portos de la Quinta do Pégo, tous médaillés en concours, qui donneront entière satisfaction à leur acquéreurs. Parmi les millésimes déjà disponibles, il y a le LBV 2005, le Vintage 2006 et le Vintage 2007. Ces trois Portos totalisent à eux seuls près de 15 médailles d'or en concours, une reconnaissance unanime pour les produits de la Quinta do Pégo.



Nous espérons bientôt pouvoir faire rentrer d'autres millésimes tels que le Vintage 2000 (primés de très nombreuses fois également), le Vintage 2003, le LBV 2006 et le LBV 2007, petit frère du Vintage 2007 qui affiche un pedigree déjà reconnu et, enfin, l'arrivée d'un très envoûtant Vintage 2009...

Si vous souhaitez être averti de l'arrivée de ces nouveaux produits de la Quinta do Pégo, vous pouvez nous le demander ici : Me prévenir
Bonne dégustation à tous,

Jorge
PortoDeQuintas



Dans Producteurs   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2017 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com