03/06/2012 |  Présentation de la Quinta Da Pedra Alta



Nous vous en parlions en début d'année, nous gardions à l'oeil depuis de longs mois, une quinta qui, très prisée des touristes français, mais également belges, italiens et quelques autres nationalités, produit des Portos et des vins de table de très grande qualité, qui lui ont valu plusieurs récompenses, très souvent dans des concours internationaux, ce qui prouve toute la passion que cette quinta met dans l'élaboration de ses vins.

La Quinta da Pedra Alta (ou encore "Domaine de la haute pierre"), possède 90 ha de vignes composés des cépages classiques de la vallée du Douro (Touriga Nacional, Tinta Barroca, Tinta Roriz, Touriga Franca, Malvasia, Gouveio, Rabigato). La propriété est cotée avec la note A par la Casa Do Douro, institut qui contribue à l'exploitation qualitative du Porto. L'évaluation d'une propriété se faisant au travers de 6 lettres, de A à F, la note A étant la note la plus élevée.

Le domaine se situe dans une zone parmi les plus belles de la région du Douro, à Soutelinho-Favaios, dans le district d'Alijo, Cima-Corgo, sur la rive droite de la rivière Pinhão, occupant un espace de 90 ha. C'est la vigne qui occupe la quasi totalité de la superficie, même si les oliviers, toujours présents dans ce paysage fantastique, sont également présents et produisent une huile d'olive extraordinaire et d'une faible acidité.

Le propriétaire des lieux est Jorge Eduardo Branco Pinto leal, homme passionné qui affirme que tous les vins de la Quinta da Pedra Alta sont le résultat d'une grande passion pour la terre, le travail et l'art des hommes, ainsi que pour le respect de toute une région : Le Douro. Cette passion et ce travail ont été récompensé par de très nombreuses récompenses en concours nationaux et internationaux, aussi bien pour ses Portos que pour ses vins de table, en appelation Douro (DOC).

Les vins de la Quinta da Pedra Alta sont très appréciés aux Etats-Unis, mais exporte également dans de nombreux pays à travers le monde : Brésil, Angola, Belgique, Chine, Pologne, Pérou et Canada. Grâce à PortoDeQuintas, la Quinta da Pedra Alta sera également présente sur le marché français.

La Quinta da Pedra Alta met à la disposition du marché français 3 portos et 1 vin de table qui offrent l'un des meilleurs rapports qualité / prix du moment. Parmi les portos, le LBV 2003, le LBV 2005 et le Vintage 2007 sont d'ores et déjà à votre disposition. Le Vintage 2007 est incontestablement l'une des très bonne surprise de sa catégorie et à un prix incroyablement abordable. C'est une affaire à saisir. Le LBV 2003 (Médaille d'Or au Concours Nacional des Vins de Santarem - Portugal) et le LBV 2005 (récemment médaillé d'argent au Concours Mondial de Bruxelles) sont deux opportunités stupéfiantes et des portos de très grande qualité qui continueront à se bonifier en bouteille.



Parmi les vins de tables, nous avons le regret de ne pas pouvoir mettre à votre disposition le Branco 2008 Reserva, vin blanc d'une douceur remarquable, sélectionné par les dix plus grands sommeliers américains qui, malheureusement, ont épuisé le stock de ce vin délicieux...

A très bientôt pour encore plus de nouveautés.

Dans Producteurs   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2017 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com