01/07/2013 |  Présentation de la Casa Santa Eufemia

Dans la quête quotidienne qu'est devenue celle de PortoDeQuintas, nous sommes toujours attentifs à pouvoir dénicher des petits producteurs, véritables orfèvres dans l'élaboration des meilleurs Portos. Après avoir sillonné la région du Douro, quelques Quintas ne sont pas encore venues rejoindre notre enseigne et c'est bien dommage pour le marché, de plus en plus connaisseur, des consommateurs de Porto.
Aujourd'hui, PortoDeQuintas est heureux de vous présenter la Casa Santa Eufemia !


Perché sur les hauteurs du Cima Corgo, à 300 mètres, la Casa Santa Eufemia est une exploitation de 40 hectares qui élabore des portos sans aucune faille, sans aucune faiblesse, avec un processus soigné qui permet de proposer des produits parfaitement équilibrés. La Casa da Quinta de Santa Eufemia, c'est là son nom complet, compliqué et pas toujours très commercial, est plus communément appelée Casa Santa Eufemia.


Cette propriété, fondée en 1894 par Bernado Rodrigues de Carvalho, est située sur la rive gauche du fleuve Douro entre Peso da Régua et Pinhão. Le vignoble de la propriété est aménagé en terrasses, sur un sol schisteux, où près de 80 % est mécanisé. On y trouve les cépages classiques de la région du Douro : Tinta Barroca, Touriga Francesa, Tinta Roriz, Touriga Nacional, Tinto Cão, Tinta Amarela, pour les cépages rouges (80 %) et les cépages blancs avec Malvasia Fina, Malvasia Rei, Moscatel Galego et Cerceal (20 %).


La Casa Santa Eufemia reste très attentive au processus de vinification et pour cette raison sélectionne de manière rigoureuse les baies qui serviront à l'élaboration de ses Portos aussi bien que ses vins du Douro. Cette attention est le gage incontournable d'une production pleine d'arômes.


PortoDeQuintas vous réserve une surprise afin de permettre à chacun de faire un peu de place dans sa cave pour y accueillir des portos très soignés, alors suivez-nous par là...


Dans Producteurs   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2017 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com