09/03/2014 |  Senhora Do Convento


La Quinta do Convento de São Pedro das Aguias





La Quinta do Convento de São Pedro das Aguias, plus communément appelée Quinta do Convento, est l’un des plus anciens domaines de la région du Douro qui abrite, au sein de sa propriété, un monastère du XIIème siècle. Le vignoble de la quinta, constitué de 27 hectares notés avec la lettre A, jadis cultivé par les moines cisterciens, continue à produire de grands Portos mais aussi de grands vins de table, sous la houlette d’un œnologue français, Jean-Hugues Gros.

Jean-Hugues Gros est titulaire d’un diplôme d’oenologie de l’Université de Bourgogne et a parfait ses compétences d’oenologue en France, dans les appelations du Bordeaux, du Bourgogne, du Champagne, avant de tomber amoureux du Portugal et de la Région du Douro, patrimoine mondial de l’Unesco, où il s’est installé dans les années 90. Il a exercé dans un premier temps à la Quinta das Heredias, avant de travailler pour la Quinta do Convento depuis 1999.


Vous pouvez avoir un aperçu rapide des produits de la Quinta do Convento disponibles dans notre boutique : Cliquez ici !

PortoDeQuintas est d'heureux d'avoir pu sceller un partenariat avec la Quinta do Convento afin de pouvoir donner l'accès aux passionnés de Porto à une sélection de produits de grande qualité. Pour le lancement de ces nouveaux produits, PortoDeQuintas vous réserve une petite surprise... Suivez-nous par ici!

Dans Producteurs   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2017 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com