11/01/2013 |  La Quinta da Romaneira a été vendue !

La nouvelle est tombée comme une bombe sur le monde des producteurs de vin du Douro. La Quinta da Romaneira a été vendue à un homme d'affaires sud-américain qui reste anonyme pour l'instant (et même sa nationalité n'est pas connue).


« C'est un investisseur international qui aime le Douro et les vins de la Quinta da Romaneira » : Voilà comment Christian Seely, directeur général de la Quinta da Romaneira, a décrit le nouveau propriétaire de cette quinta du Douro. De cet investisseur, nous savons uniquement que c'est un sud-américain fortuné qui veut rester anonyme, tout du moins pour l'instant. Christian a été, ainsi que d'autres investisseurs, l'un des propriétaires de la Quinta da Romaneira.


Bien sûr, Christian Seely n'a pas parlé d'argent, mais le bon sens nous amène à penser que la transaction porte sur plusieurs millions d'euros, car la Quinta da Romaneira est une propriété qui possède 400 hectares de superficie, dont 85 hectares de vignes. De plus, la quinta est dotée d'importants bâtiments qui ont fait l'objet de nombreux investissements, tout comme son vignoble, afin de moderniser les installations existantes et jusqu'à la création d'une nouvelle cave de vinification. La Quinta da Romaneira est l'une des plus précieuses propriétés du Douro, ayant appartenu jusqu'au début des années 80 à la famille Barros - Almeida, qui possédait également à l'époque la Quinta da Cavadinha, aujourd'hui devenue la propriété de l'une des enseignes de la famille Symington, la Warre & Cie.


La Revue des Vins de France estime que la transaction s'est faite autour de quelques dizaines de millions d'euros, même si Christian Seely n'a, quant à lui, livré aucun détail sur l'aspect financier de cette transaction.


Christian Seely a assuré que la Quinta da Romaneira continuera a avancer avec la même politique qualitative car "cet investisseur a une vision à long terme et souhaite ériger des fondations solides pour le domaine". La politique oenologique de la Quinta da Romaneira restera aux mains d'Antonio Agrellos, qui est déjà l'actuel responsable de la fonction oenologue.


Dans Actualités   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2019 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com