28/01/2013 |  Michael Symington est mort !

Michael Douglas Symington est décédé le 25e jour de janvier à l'âge de 87 ans. Il aura été la figure de proue d'une famille d'origine écossaise, longtemps résidente dans la ville de Porto et active dans la production du vin de Porto depuis des générations.


Michael Symington est né à Porto le 13 mai 1925, ville où étaient également nés ses parents. En 1947, il rejoint son père et ses oncles dans l'entreprise familiale et se dédie à la production de Porto. Il a personnellement encadré les vendanges dans les domaines du groupe Symington pendant de nombreuses années. Au delà de ses fonctions habituelles, Michael et sa épouse Elizabeth ont reçu d'innombrables personnalités de tous horizons devenant ainsi l'un des ambassadeur émérite du vin de Porto. En 1988, il a été distingué par la Reine Elizabeth II pour sa contribution active aux relations luso-britaniques et pour ses actions en faveur du Commonwealth.


Michael Symington a suivi les traces de son grand-père, son père et ses oncles et s'est passionné pour les vignobles du Douro, où il passe une grande partie de son temps lorsqu'il n'est pas dans sa maison de Maia, près de Porto. Michael s'installe initialement à la Quinta do Bomfim et, après la remise en état en 1990, dans sa propre propriété la Quinta das Andorinhas, près de Provesende, dans la vallée de la rivière Pinhão, à quelques mètres de la très fameuse Quinta da Cavadinha. Michael Symington a épousé en 1951 Elisabeth Ferreira Pinto Basto Stilwell, avec qui il a eu une fille et trois fils, dont l'aîné, Paul et plus récemment, Dominic, lui succéda dans l'entreprise familiale, la Symington Family Estates. Charles Symington, directeur de la société de production, est son neveu.


Dans Actualités   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2019 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com