17/07/2013 |  Quevedo Vintage 2010 obtient 17,7 / 20 pts par le Magazine Wine Passion

La Maison Quevedo ne montre pas grand intérêt à concourir dans les compétitions internationales ou, encore, à livrer leurs vins aux journalistes spécialisés. Depuis longtemps, Quevedo a opté pour une promotion de ses vins directement auprès du consommateur final. Mais, de temps à autre, par le bienfait du hasard, la diligence d'un distributeur ou encore la pugnacité et le flair d'un journaliste, Quevedo retrouve ses vins, et plus particulièrement certains de ses portos, encensés par la critique.

En février 2013, la revue Wine Passion Magazine s'est livré à une dégustation de Porto Vintage 2010. Même si le millésime 2010 n'est pas aussi prisé que celui de 2007, qui reste exceptionnel, il faut malgré tout noter que certains vintages de 2010 atteignent une qualité particulièrement saisissante. Parmi les vintages 2010 testés, Wine Passion Magazine met en tête de liste le Quevedo Vintage 2010 ! Surprise agréable pour un artisan vigneron qui ne cesse de rechercher l'excellence et double, par la même occasion, deux des grandes sociétés exportatrices de Porto telle que la Sogevinus (Kopke, Calém) et la très prestigieuse famille Symington (Quinta do Vesuvio, Dow's).

Le Quevedo Vintage 2010 (single Quinta) a été produit à 3.000 litres avec des raisins issus des vignobles principaux de la Quinta Vale d'Agodinho. Couleur ruby, parfums de fruits frais, bien mûris, quelques douceurs épicées et un peu de notes minérales. Les tanins sont compacts, sans être rugueux.

La plus grande satisfaction pour Quevedo n'est pas d'être arrivé premier, mais essentiellement de constater que son travail a abouti a un millésime apprécié.


Dans Prix | Distinctions   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2019 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com