04/02/2014 |  La famille Symington accroit son patrimoine dans le Douro

Le plus important propriétaire de vignes dans le Douro, la famille Symington, vient d'étendre son patrimoine avec l'acquisition de la Quinta da Sabordela, domaine voisin de l'un des fleurons de la famille, la Quinta do Bomfim.


Dans un communiqué, la famille Symington s'est félicitée de la qualité exceptionnelle du vignoble de la Quinta do Bomfim et c'est ce qui explique leur détermination à ajouter ce domaine voisin et ainsi accroître leur patrimoine viticole dans le Douro. La firme Symington se félicite, également, d'avoir pu profiter d'une occasion dans une région où les opportunités d'acquisition sont rares et difficiles.

La Quinta da Sabordela possède 30 hectares de vignes qui viennent s'ajouter aux vignes de la Quinta do Bomfim pour former une exploitation de 80 hectares. Le "Bomfim", comme il est coutume de l'appeler localement, occupe désormais une zone allant du bord de la rivière jusqu'à une altitude de 350 mètres, où les températures plus fraiches qu'en bordure de rivière, permettront d'augmenter la complexité des Porto Dow's, déjà très prisés par les consommateurs.

Cette dernière acquisition coïncide avec les travaux déjà en cours d'un nouveau chai au bord du fleuve Douro. D'autres infrastructures viendront compléter le potentiel du "Bomfim" avant les vendanges de l'année. Il y aura aussi un espace réservé aux visiteurs sur les berges du Douro, inauguré au printemps 2015, qui offrira aux visiteurs, entre autres activités, l'accès à une randonnée à travers le vignoble..

Grâce à cette acquisition, la famille Symington continue d'investir fortement dans le Douro, dans le vignoble comme dans les infrastructures. La superficie viticole, détenue par la famille, est dorénavant très proche de 1 000 hectares.


Dans Actualités   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2019 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com