19/04/2014 |  Porto Vintage 2012

Alors que l'effervescence des amateurs de porto retombe suite à l'engouement dont à fait l'objet le vintage 2011, voilà que commence à "fleurir" les premiers flacons de l'année 2012. A en croire Paul Symington, de la très fameuse famille anglaise implantée dans le Douro et la production du Porto depuis plusieurs générations, le vintage 2012 a souffert d'un manque de précipitations (comme celui de 2011) et l'année ne sera pas celle où les rendements seront battus. A ce manque de précipitation, s'est ajouté la grêle qui a dévasté certaines parcelles l'après-midi du 25 juillet 2012.

Toutefois, il est à noter que les principaux cépages du Douro, tels que le Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Barroca, Roriz et d'autres, se sont, comme l'année 2011, admirablement adapté à ces manques de précipitation pour livrer des vins dont la dégustation confirme la grande acidité et fraîcheur dans la plus part des échantillons goûtés.

Les rendements ont été extrêmement faibles, ce ne sera pas une année pour les "comptables", confirme Paul Symington, mais c'est une année pour les oenologues.

L'année 2012 promet de nous livrer des vintages, peut-être moins nombreux que la déclaration 2011, mais certainement de grande qualité.

Source : For The Love Of Port


Dans Blog   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2019 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com