04/02/2014 |  Nouveautés 2014

L'année 2014 débute à peine et PortoDeQuintas est heureux d'avoir été retenu par bon nombre d'entre vous pour la fourniture de portos originaux et de qualité. Nous devons notre renommée grandissante à la qualité des portos que nous sélectionnons, à notre politique de prix raisonnable et au travail acharné de petits artisans vignerons qui ont pour objectif absolu la qualité irréprochable de leurs produits.


Cette année sera l'année de mise en bouteille pour les Vintages 2012 et d'ores et déjà trois Quintas se promettent de fournir un excellent millésime : La Quinta Da Pedra Alta, la Quinta Da Revolta et la Quinta do Silval. Il est possible qu'un autre de nos partenaires, la Casa De Sainta Eufêmia, vienne compléter ce millésime, mais pour l'heure, il n'y a aucune certitude.


Début Janvier, PortoDeQuintas a procédé à sa tournée annuelle afin de s'informer des nouveautés, susceptibles de garnir les rayons de notre boutique, et s'assurer que l'année 2014 offrira toujours le même équilibre "Qualité / Prix" à ceux qui nous ont toujours fait confiance jusque là. En route, donc, pour une ballade au coeur d'un Douro aux teintes hivernales.



La Quinta do Estanho aura deux nouveautés en matière de Porto. Monsieur Jaime Cardoso achève d'affiner un Vintage 2010 ainsi qu'un LBV 2009, ces deux portos viennent compléter les nombreux millésimes encore en stocks, qui ont fait la notoriété de la Quinta do Estanho. Une autre nouveauté sera, peut-être pour PortoDeQuintas, l'entrée en boutique d'un Touriga Nacional 2012 (vin Douro DOC) absolument excellent, bien structuré, équilibré, au final long et soyeux...



En descendant la route qui mène à Pinhão, nous trouvons la Quinta do Silval. Carlos Magalhães, le propriétaire des lieux, a donné son nom à la gamme des Portos de la Quinta Do Silval qui est commercialisée sous le nom "Magalhães". En ce début d'année 2014, Carlos Magalhães annonce un Vintage 2012 de grande classe. Ce millésime finit de s'affiner encore quelques semaines avant d'être présenté à l'approbation des oenologues de l'Institut du Vin de Porto. PortoDeQuintas profitera également de cette année pour faire entrer en boutique le LBV 2008, qui sera une valeur sûre de sa boutique. D'autres produits, parmis des Portos plus basiques, pourront faire l'objet d'une entrée en boutique car la Quinta Do Silval a considérablement étoffé sa gamme de Porto.

Si vous souhaitez être averti de l'arrivée des nouveaux produits de la Quinta do Silval, vous pouvez nous le demander ici : Me prévenir




Non loin de Favaios, district d'Alijo, se dresse fièrement la Quinta Da Pedra Alta, propriété aux mains de Jorge Eduardo Branco Pinto Leal personne éminente de la région du Douro. La Quinta Da Pedra Alta possède une gamme très étendue de portos classiques et, parmi les nouveautés à venir, nous présente également un Vintage 2012 qui, comme son homologue Magalhães Vintage 2012, possède déjà beaucoup de corps et sera, sans aucun doute, un Vintage de caractère qu'il faudra stocker dans sa cave. Le produit en question ne sera pas disponible avant Avril de cette année.

Si vous souhaitez être averti de l'arrivée des nouveaux produits de la Quinta Da Pedra Alta, vous pouvez nous le demander ici : Me prévenir



Nous longeons maintenant le Douro et nous voyons défiler les kilomètres tandis que nous nous rapprochons de Régua. Il reste deux quintas sur notre chemin avant d'atteindre la ville où siège l'Institut du Vin de Porto et la Casa do Douro. Nous gravissons la rue pavée du domaine de la Quinta do Pégo et de son hôtel rural. Une seule nouveauté à la Quinta Do Pégo, il s'agit d'un LBV 2009 qui, comme tous les autres LBV de cette Quinta, reste un produit très abouti. Il va de soit que ce produit, déjà mis en bouteille, sera l'une des toutes premières nouveautés à venir garnir les étagères de notre boutique.

Si vous souhaitez être averti de l'arrivée des nouveaux produits de la Quinta do Pégo, vous pouvez nous le demander ici : Me prévenir



La Quinta da Revolta est la troisième quinta qui, avec certitude, nous annonce la commercialisation d'un Vintage 2012. Effectivement, il est a noter les grandes propriétés d'un Vintage qui sera, sans aucun doute, une valeur sûre parmi les portos Vintages de l'année 2012.

Si vous souhaitez être averti de l'arrivée des nouveaux produits de la Quinta Da Revolta, vous pouvez nous le demander ici : Me prévenir



Notre tour d'horizon se termine auprès de la Casa de Santa Eufêmia. C'est le dernier partenaire qui a fait son entrée au catalogue au cours de l'année 2013. Pour cette nouvelle année, la Casa de Santa Eufêmia nous propose un LBV 2009 déjà disponible et très prometteur. Sûrement, l'un des meilleurs LBV produit par la Quinta ! Il y a également un Vintage 2012 probable mais dont la décision de commercialisation n'a pas encore été prise. En attendant, la Casa de Santa Eufêmia étoffe sa gamme de porto blanc avec un Porto Blanc Extra Sec sublime qui sera, sans nul doute, très apprécié par le nombre grandissant des amateurs de portos blancs... Très bientôt en boutique !

Si vous souhaitez être averti de l'arrivée des nouveaux produits de la Casa de Santa Eufêmia, vous pouvez nous le demander ici : Me prévenir



Et voilà un nouveau tour du Douro qui s'achève, il ne reste plus qu'à patienter sagement (et de manière avisée et attentive) l'arrivée des nouveaux millésimes annoncés.

PortoDeQuintas a également d'autres projets que nous développeront dans le courant de l'année 2014, lorsque nous le jugerons opportun.

A très bientôt.

Dans Nouveautés   version imprimable  Créer un pdf pour cette news 

© 2010-2017 PortoDeQuintas.com tous droits réservés - Réalisation VulcainDesign.com